Agir pour restaurer la nature : Participez à la concertation préalable


Au début de cette année, nous avons été conviés à envoyer nos contributions à l’enquête publique concernant le Plan Local d’Urbanisme de Lamballe-Armor. Beaucoup d’entre vous ont participé pour protéger notre quartier. L’OAP de la Guignardais est celle qui a finalement déclenché le plus de contributions.

Votre participation a été instrumentale et a eu un réel impact, tout d’abord sur les conclusions tirées par la commissaire enquêteur, puis sur l’avenir de l’OAP. Encore une fois bravo à tous pour votre engagement !

Vous avez aujourd’hui l’opportunité de vous exprimer sur un autre sujet, au plan national cette fois-ci. Ce sujet pourra lui aussi avoir un impact sur le futur de nos jardins.

La France travaille pour se doter d’un plan national d’action pour restaurer la nature. Votre avis compte ! 

Le ministère chargé de l’écologie a en effet ouvert une concertation publique, qui nous offre à tous la possibilité de participer en exprimant nos attentes, avant même que le plan ne soit rédigé. Ces contributions pourront nourrir les travaux de rédaction du plan, et le Gouvernement devra répondre à l’avis de la Commission nationale du débat public qui fera une synthèse de la participation du public avec des recommandations. 

Que ce soit pour la nature près de chez vous ou la nature en général, votre avis compte, car la nature bénéficie à tous et devrait être accessible à tous.

 Contribuez à l’écriture du plan national « agir pour restaurer la nature » en partageant votre avis, vos propositions, vos questions sur les priorités, les moyens d’actions, l’ambition pour restaurer la nature.


Restez au courant !

Abonnez-vous pour recevoir un e-mail pour chaque nouvel article